Sandrine Stahl propose un voyage visuel où le bord de mer se transforme en une palette d’expressions artistiques intrigantes. Cette exposition offre un regard approfondi sur la fusion subtile entre les paysages côtiers et les concepts abstraits, créant ainsi un dialogue entre la nature et l’imagination, incarné par l’œuvre distinctive de l’artiste. À travers ses peintures dynamiques, Sandrine Stahl propose une interprétation personnelle du lien entre les formes trouvées en bord de mer et les concepts abstraits qui les transcendent. Ses toiles riches en couleurs évoquent le murmure des vagues et la danse du soleil sur l’eau, tout en capturant l’essence éphémère de ces moments fugaces. Chaque coup de pinceau est une exploration de la ligne entre réalité et imagination, entre la forme concrète et l’abstraction envoûtante.
Cette exposition nous invite à contempler les liens profonds entre la nature et la créativité humaine à travers ses yeux. C’est une célébration de la diversité des formes que peut prendre l’art inspiré par le littoral, tout en explorant les concepts intangibles qui résident au cœur de cette expérience.
Nous vous convions à vous immerger dans cette exposition qui donne vie à l’essence du bord de mer à travers l’objectif de l’abstraction de Sandrine Stahl. Venez découvrir comment l’artiste a voulu saisir la magie changeante des formes en bord de mer, transformant ces contours familiers en une symphonie artistique, entre formes et abstractions.
BAIABAIE
LE LEZARD
COLMAR
MARCH 10-APRIL 18, 2023
LE LEZARD
COLMAR
2023
Delphine Gutron et Sandrine Stahl présentent un ensemble de travaux sur papier, réalisés à 4 mains. Cet exercice assez rare leur permet de nouvelles conjugaisons entre formes et matières, une autre façon de travailler les harmonies. Le médium utilisé, l’encre, est celui de l’immédiateté car son séchage rapide nécessite un geste sûr.
De ce mélange de maturité technique et d’instinct libre naissent des formes familières ou oniriques, intrigantes et légèrement mouvantes, qui se confrontent et s’emmêlent.
Bien sûr, ces étonnantes créations ont une tonalité aquatique. Méduses, bulles, organismes des profondeurs, filaments, flore ondoyant par les courants, sensations et émotions de bord de mer. Un voyage pictural où chacun pourra projeter sa propre représentation du biotope marin. Mais cette première lecture se double d’une autre impression, celle d’assister à une mise en forme de nos plus intimes déambulations mentales, rêveries indistinctes, ruminations vagues mais essentielles. Les très belles qualités esthétiques de ce travail à double auteur reposent sur les contrastes. Filets colorés bleu / vert, scintillant ça et là de complémentaires jaune / orange qui agissent comme des rehauts sur les formes grises travaillées en lavis. Matières qui s’entrechoquent lorsque les dilutions se rencontrent et se superposent ou lorsqu’une touche de sel vient oxyder ces tracés. Contours, lueurs et épaisseurs campent une composition, aussi précise et pourtant aérienne que le ballet lent et gracieux de spécimens marins évoluant entre deux eaux. Des oeuvres délicates qui nous rappellent que le travail artistique, l’environnement marin et la décantation intime sont à contempler autant qu’à préserver.
En parallèle de ce travail à 4 mains, Sandrine Stahl et Delphine Gutron proposeront leurs dernières créations individuelles prolongeant leur recherches sur cette thématique, chacune dans l’esthétique qui lui est propre.
COMPRESSION
VAYO COLLAGE GALERIE
ROCHESTER NEW-YORK
MAY 08 - 31, 2021
POP-UP ARTISTES
FONDATION FERNET BRANCA, SAINT-LOUIS
2020
POP-UP ARTISTES
FONDATION FERNET BRANCA, SAINT-LOUIS
2020
« BAIE DES TRÉPASSÉS - ISOLA ROSSA
EXPOSITION D'UN TRAVAIL À 4 MAINS AVEC DELPHINE GUTRON
LE SÉCHOIR 2018
IN , VIDÉO SANDRINE STAHL
https://www.few-art.org/decouvrir/2019-sur-le-pont-hydrogene/
MÉMOIRES DE LARMES (AVEC DELPHINE GUTRON)
( https://www.few-art.org/wp-content/uploads/2019/09/CR2019.pdf)
FEW, WATTWILLER
2019
ADSUM,
EXPOSITION BERLIN
2014
LE SÉCHOIR
SÉLECTIONS DE QUELQUES EXPOSITIONS COLLECTIVES
DEPUIS 2014